Ce jeune pianiste belge a le chic pour mener des projets originaux. Après avoir terminé une mémorable anthologie des Sonates de Beethoven avec le violoniste Lorenzo Gatto, il a profité du confinement pour se replonger dans une des oeuvres qui a totalement révolutionné le répertoire pour clavier : les 48 préludes et fugues du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach. Et plutôt que d'en enregistrer une nième intégrale, il a cherché à mettre en regard pour chacune des pièces, un compositeur que Bach a influencé d'une façon ou d'une autre, comme pour montrer la puissance de cette musique qui continue, 300 ans après, à nous toucher et nous inspirer. A l'occasion de la sortie de son nouveau CD chez Harmonia Mundi, ne manquez pas cette célébration festive sous forme d'un surprenant jeu de miroirs que nous propose le pianiste Julien Libeer dans le cadre exceptionnel du musée des arts asiatiques Guimet.
N.B. Compte tenu de la situation sanitaire, le pass sanitaire et le masque seront obligatoires, et l'after sera limité à une séance de dédicace (avec masques et sans bulles...) Si le concert devait être annulé, vous auriez le choix entre un remboursement ou un report des places.
Notez que le concert est complet, mais il sera retransmis en streaming et en direct sur le site de notre partenaire RecitHall moyennant un paiement en ligne sur la plateforme.