'J’ai été très impressionnée par sa maturité, ses grandes capacités techniques, son intelligence et sa musicalité naturelle. Pour moi, son brillant avenir de pianiste ne fait aucun doute' - Brigitte Engerer
'Un talent singulier, virtuose étincelant et musicien accompli' - Alain Cochard
Florian Noack est né en 1990 à Bruxelles. Il débute le piano à l’âge de 4 ans, et entre à 12 ans à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans le cycle pour Jeunes Talents Exceptionnels, où il est remarqué notamment par Brigitte Engerer. Il poursuit ensuite ses études à la Musikhochschule de Cologne auprès du pianiste et compositeur russe Vassily Lobanov, et à la Musikhochschule de Bâle, avec Claudio Martinez-Mehner. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, notamment le Concours International Rachmaninov, le Concours International Robert Schumann, et le Concours International de Cologne. En 2015, il reçoit le trophée ECHO 'Jeune artiste de l'année', l'une des récompenses allemandes les plus prestigieuses pour son CD de transcriptions. Il a aussi entrepris l'enregistrement d'une intégrale de Lyapunov, et sortira le 7 mars 2016 un CD consacré à Brahms et Medtner. Il vient d’être sélectionné pour participer au Concours Reine Elisabeth de Belgique qui aura lieu en mai 2016.
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir un jeune talent qui fera partie des grands de demain. Sans entracte, le concert se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. Le placement est libre et toutes les places sont dans une seule et même catégorie. Le tarif 'Jeune' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail à l'adresse ci-dessous).
Le Couvent des Récollets et sa chapelle ont été fondés au 17e siècle par Henri IV et Marie de Médicis. Situés entre la gare de l’Est et le canal Saint Martin, ils ont été rénovés en 2003 et abritent maintenant l'Ordre des architectes d'Ile-de-France et une résidence d'artistes internationaux. La chapelle, dont le toit en bois magnifie l’acoustique, est utilisée pour quelques évènements culturels exceptionnels.