Formée à Kiev en Ukraine, notre pianiste est partie à l'age de 19 ans s'installer à Paris, pour étudier au CNSM, puis à Vienne. Elle est lauréate du Concours International Vibrarte, de Génération Spedidam, et de la Fondation Safran pour la Musique. C’est une artiste éclectique, particulièrement appréciée pour la beauté de son timbre, l'originalité de ses choix, la sensibilité de ses interprétations, et dont le fort tempérament transparait toujours dans le jeu pianistique. Fascinée depuis longtemps par la musique française, ce n'est pas un hasard si cette ukrainienne a consacré son premier enregistrement en 2012 à notre grand Rameau, qui lui a d'ailleurs valu les éloges de la critique. Depuis, elle a fait son chemin, signé chez Universal, et sort le 6 novembre prochain sur le prestigieux label DG un album sur le thème de la nuit autour de Debussy, Satie, Ravel et d'autres. Les Pianissimes ont le plaisir d'accueillir la pianiste Natacha Kudritskaya à l'occasion de cette sortie. Emotions en perspective...
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir un jeune talent qui fera partie des grands de demain. Sans entracte, le concert se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. Le placement est libre et toutes les places sont dans une seule et même catégorie. Le tarif 'Jeune' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail à l'adresse ci-dessous).
Le Couvent des Récollets et sa chapelle ont été fondés au 17e siècle par Henri IV et Marie de Médicis. Situés entre la gare de l’Est et le canal Saint Martin, ils ont été rénovés en 2003 et abritent maintenant l'Ordre des architectes d'Ile-de-France et une résidence d'artistes internationaux. La chapelle, dont le toit en bois magnifie l’acoustique, est utilisée pour quelques évènements culturels exceptionnels.