&lsquoUn tempérament qui ne prise rien tant que la poésie, le naturel et la simplicité&rsquo (Alain Cochard)
&lsquoUne telle sérénité, une telle aisance naturelle, une telle musicalité sont un régal pour l&rsquooreille et pour les sens&rsquo (Michel Le Naour)
A 26 ans, fort de l&rsquoenseignement de Perahia, Fleisher, Bashkirov, Badura-Skoda, Fou-Ts&rsquoong, Pressler, François Dumont est déjà lauréat des concours Reine Elisabeth de Bruxelles (2007) et du Concours Chopin de Varsovie (2010). Après avoir enregistré l&rsquointégrale des Sonates pour piano de Mozart ainsi que le Quatuor pour la fin du Temps de Messiaen (Diapason d&rsquoOr) et trois Trios russes avec son Trio Elégiaque, il sortira le 7 mars prochain un CD chez Artalinna (distr. Codaex) consacré à une sélection d&rsquo&oeliguvres de Chopin, choisies par lui parmi celles présentées à Varsovie et qu&rsquoil affectionne particulièrement (Barcarolle, Berceuse, Nocturne en ut min, 6e Polonaise, 3e Sonate). Il prépare aussi l&rsquoenregistrement d&rsquoune intégrale de la musique pour piano de Ravel chez Piano Classics et des trios de Beethoven chez Brilliant Classics.
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir de jeunes talents qui seront les grands de demain, sera sans entracte et se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. A l'intérieur de chaque catégorie, les places ne sont pas numérotées. Le tarif 'Jeunes' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail).
Le Conservatoire d'Art Dramatique, avec son acoustique légendaire et sa décoration pompéienne, est un lieu mythique rarement ouvert au public. De 1828 à 1947, cette salle a hébergé la plupart des concerts donnés par l&rsquoorchestre de la &lsquoSociété des Concerts du Conservatoire&rsquo, qui donnera naissance en 1967 à l&rsquoOrchestre de Paris. C&rsquoest là notamment que furent données les symphonies de Beethoven pour la première fois en France, où Chopin et Liszt se retrouvaient pour jouer à deux claviers les concertos de Bach, et où Berlioz a créé sa Symphonie Fantastique. De nombreux pianistes de légende s&rsquoy sont produits, notamment Dinu Lipatti, Margueritte Long, Arthur Rubinstein, Alfred Cortot, Samson François&hellip