Victor Demarquette entre à 6 ans dans la classe de Rena Shereshevskaya et intègre ainsi le programme « Vocation » destiné aux jeunes étudiants fondé par l’École Normale de musique de Paris où il est désormais en cycle supérieur de concertiste. Il reçoit également, depuis plusieurs années, les conseils réguliers de Jean-Bernard Pommier et participe à différentes master-classes du festival Ravel de Saint-Jean de Luz auprès de Jean Frédéric Neuburger.
Il s’est produit dans plusieurs saisons et festivals, en récital et en musique de chambre, notamment à la salle Cortot, au Théâtre Saint-Bonnet de Bourges, au musée Estrine de Saint-Rémy de Provence, aux festivals des Musicales du Golfe, des grands crus musicaux, du Périgord Noir, du Corsica Cantabile, du septembre Musical de l’Orne. En octobre 2022, il rendait hommage au pianiste Nicholas Angelich avec un récital organisé par la Société Marseillaise des Amis de Chopin.
En 2024, il se perfectionnera durant plusieurs mois dans la célèbre International Menuhin Music Academy et se produira notamment aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Festival de Pâques d’Aix en Provence, au festival de l’Abbaye Royale de l’Epau. Il partage la scène en musique de chambre avec le violoncelliste Marc Tchalik, avec le quatuor Tchalik, ainsi qu’avec le ténor Paul Germanaz. Il forme aussi un duo avec son père, le violoncelliste Henri Demarquette.