Eloïse Bella KOHN, piano
' Jeu très lisible et bien timbré, jubilatoire mais sans précipitation, un remarquable tempérament poétique ' - Alain Cochard (ConcertClassic)
Eloïse Bella-Kohn est diplômée du CNSMD de Paris et de la Hochschule für Musik de Freiburg en Allemagne. Elle vient d’être nommée Révélation classique de l’Adami en 2014 et joue déjà dans les grands festivals (La Roque d’Anthéron, Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, Musique à l’Empéri…). Depuis 2015 elle suit un cycle de perfectionnement à l’Universität für Musik de Vienne auprès de Lilya Zilberstein. Elle reçoit lors de master classes les conseils d’Emile Naoumoff, Idil Biret, Pierre Hantaï, Jean-Claude Pennetier, Aldo Ciccolini, Dmitri Bashkirov, Robert Levin et Christian Zacharias.
Aylen PRITCHIN, violon
' Doué d’une sonorité lumineuse et d’un bras droit impérial, il fait déjà état d’un métier de grand soliste, augurant d’une brillante carrière ' - Jean-Michel Molkhou (Diapason)
Natif de Saint-Pétersbourg, le violoniste Aylen Pritchin a étudié au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou auprès de Shlomo Mintz et de Vadim Sakharov. Il est lauréat des prix Fritz Kreisler et David Oïstrakh (2010), ainsi que du prix spécial du concours Tchaïkovsky (2011) et vient de remporter le 1er Grand prix du Concours Long-Thibaud-Crespin, dont Les Pianissimes sont partenaires.
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir un jeune talent qui fera partie des grands de demain. Sans entracte, le concert se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. Le placement est libre et toutes les places sont dans une seule et même catégorie. Le tarif 'Jeune' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail à l'adresse ci-dessous).
Le Couvent des Récollets et sa chapelle ont été fondés au 17e siècle par Henri IV et Marie de Médicis. Situés entre la gare de l’Est et le canal Saint Martin, ils ont été rénovés en 2003 et abritent maintenant l'Ordre des architectes d'Ile-de-France et une résidence d'artistes internationaux. La chapelle, dont le toit en bois magnifie l’acoustique, est utilisée pour quelques évènements culturels exceptionnels.