lundi 10 décembre 2018

20:00

A seulement 21 ans, Alexandre Kantorow est déjà salué par la presse comme le 'jeune tsar du piano' français. Peu de pianistes il est vrai ont un début de carrière aussi fulgurant. A 16 ans il est invité aux folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et enregistre les deux Concertos de Liszt avec son père à la direction. L'année d'après, il participe à la saison inaugurale de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup. En 2017, il est couronné d'un Choc Classica de l'année pour son premier CD en solo, 'A la russe'. Le mois dernier, il reçoit une standing ovation pour ses débuts au Concertgebouw d'Amsterdam dans le 3e Concerto de Saint-Saëns. Et pour les mois à venir, il nous promet une intégrale des 5 Concertos de ce compositeur sur le label BIS qui devraient faire parler d'elle... Autant de bonnes raisons pour l'inviter aux Pianissimes !

Programme

J.S. Bach : 7e Prélude et fugue en mi bémol majeur BWV 852
L.V. Beethoven : 2e Sonate en la majeur op.2 n°2
F. Chopin : Fantaisie en fa mineur op.49
F. Liszt : Etude d’exécution transcendante n°12 'Chasse Neige'
L.V. Beethoven : 3e Sonate pour piano & violon en mi bémol majeur op. 12 n° 3

Avec la participation de Shuichi Okada, violon

Vidéo

Billetterie

****** NOUS SOMMES DESOLES LE CONCERT EST POUR L'INSTANT COMPLET (SUR INTERNET ET PAR TELEPHONE). SI VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN LISTE D'ATTENTE, VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN MAIL (resa@lespianissimes.com) EN PRECISANT VOTRE NOM, PRENOM, NUMERO DE PORTABLE ET LE NOMBRE DE PLACES SOUHAITÉ. NOUS VOUS RECONTACTERONS SI DES PLACES SE LIBERENT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ******

lundi 10 décembre 2018

20:00

Couvent des Récollets, 148 rue du Faubourg St Martin, 75010 Paris

148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France

En savoir plus

Accès : Métro Gare de l’Est (sortie n°4) / Parking Saint Martin ou Alsace (sous la gare)

Restaurant à proximité : Les Enfants Perdus  9 rue des Récollets, 75010 Paris, Tel 01 81 29 48 26 (Réservez de la part des Pianissimes)

Biographie : A. Kantorow –  S. Okada

Presse : Choc Classica 2017

Fermer le menu