vendredi 22 juin 2018

21:00

Clément Lefebvre débute le piano dès l’âge de 4 ans. Etudiant au conservatoire de Lille puis de Boulogne Billancourt (classe d’Hortense Cartier-Bresson), il intègre le CNSMD de Paris en 2010 où il étudie auprès de grands noms tels que Roger Muraro, Claire Désert, Pierre-Laurent Aimard et Alain Planès. En 2016, il remporte le premier prix ainsi que le prix du public au concours international de piano de Manchester. Parallèlement à son activité de soliste, Clément Lefebvre est un chambriste recherché et passionné.

Avec Alexandre Lory, pianiste concertiste aux multiples talents, ils forment un duo à quatre mains qui a déjà fait sensation au Festival de la Roque d’Anthéron et à la Folle Journée de Nantes. Ce concert dans le cadre du festival des Pianissimes sera l’occasion de découvrir leur univers musical, plein d’humour et de poésie.

« Ce jeu de piano est proprement merveilleux, fin, vivant, plein de délicatesse, tout est vraiment pensé. Quel naturel, quel charme ! » Philippe Cassard, France Musique

Programme

I. Stravinsky : Petrouchka (tableaux 1 et 4)
M. Ravel : Ma Mère l’Oye
S. Rachmaninov : Barcarole op.11
C. Debussy : Petite suite
B. Smetana : La Moldau

Vidéo

Billetterie

vendredi 22 juin 2018

21:00

Domaine des Hautannes, 33 rue du 8 mai 1945, 69650 Saint-Germain-au-Mont-d’Or

Domaine des Hautannes, 33 rue du 8 mai 1945, 69650 Saint-Germain-au-Mont-d’Or

En savoir plus

Clément Lefebvre : SiteVidéo

Alexandre Lory : SiteVidéo

Fermer le menu