Jodyline Gallavardin

Paris

16 mars 2023

Une jeune pianiste diplômée en 2015 du CNSMD de Lyon dotée d’un fort tempérament, qui vient de publier un premier CD remarqué sur le label Scala Music

Présentation

Son premier disque, ‘Paradis perdus’, pensé comme un refuge à l’agitation de notre époque, vient d’enthousiasmer la critique : Choc de Classica, sélection du Monde et de Qobuz… A travers sept compositeurs, ce disque dessine, par petites touches, le portrait d’une artiste originale, curieuse et passionnée, au jeu emprunt de poésie. Titulaire de deux masters du CNSM de Lyon, l’un en piano avec Marie-Josèphe Jude, l’autre en musique de chambre avec Dana Ciocarlie, Jodyline Gallavardin a suivi aussi les conseils de Rena Shereshevskaya à Paris. Elle décide ensuite de partir explorer d’autres horizons musicaux, en particulier en Italie à l’Académie d’Imola, puis en Suède auprès de Julia Mustonen-Dahlkvist (qui conseille aussi un certain Jean-Baptiste Doulcet). Elle s’impose aujourd’hui comme l’une des meilleures pianistes françaises de sa génération. Venez la découvrir dans l’écrin du Musée Guimet, dans un programme qui mêlera certains titres de son disque, et d’autres oeuvres qu’elle affectionne…

Programme

SCHUBERT – LISZT
Gretchen am Spinnrade
Auf dem Wasser zu singen

SCRIABINE
Sonate n°2 op. 19 (Andante – Finale presto)
Fantaisie op. 28

FAURE
Thème et variations op. 73

SEVERAC
Les muletiers devant le Christ de Llivia

RAVEL
La Valse

En bis : ‘Le Sapin’, extrait des la suite ‘Cong arbres’ op.75 de Sibelius

Le concert a été retransmis en direct sur la plateforme RecitHall et y reste disponible en replay jusqu’au 31 mars 2023 (moyennant une libre contribution)

 

 

En savoir plus

Musée Guimet (Métro Iéna)

Restaurant à proximité : Waknine

CD Lost paradises (choc Classica, sélection Qobuz)

Interview (Le Point)

Compte-rendu du concert (ConcertClassic)

 

 

 

 

Vidéos

Video thumbnail

Billetterie

test

Jodyline Gallavardin

16 mars 2023 à 20:00

Musée Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 Paris